Les r��gles du Crazy Pineapple
Le Crazy Pineapple est une variante passionnante du Hold'em. Les diff��rences r��sident dans le fait que vous recevez trois cartes au lieu de deux et que l'une des trois doit ��tre jet��e au stade du flop.
R��gles g��n��rales Crazy Pineapple
Dans le crazy pineapple, chaque joueur re?oit d'abord trois cartes ferm��es. Ce sont les cartes privatives. Apr��s le premier tour d'ench��res, le donneur ouvre trois cartes au milieu de la table qui forment le flop. Un deuxi��me tour d'ench��res a lieu, puis les joueurs jettent une de leurs trois cartes sans la montrer. Ils se retrouvent donc avec deux cartes et le coup se finit comme un hold'em normal.
Autrement dit, le donneur d��couvre une quatri��me carte au milieu, que l'on appelle la turn, suivi d'un troisi��me tour d'ench��res. Enfin, il d��couvre une cinqui��me carte que l'on appelle la river, les cinq cartes ouvertes formant le ? tableau ?. La river est suivie d'un quatri��me et dernier tour d'ench��res. S'il reste au moins deux joueurs en lice, l'abattage a lieu et la meilleure main l'emporte. Pour former leur main finale de cinq cartes, les joueurs peuvent combiner leurs cartes comme ils veulent :
- Les deux cartes privatives avec trois cartes communes.
- Une carte privative avec quatre cartes communes.
- Aucune carte privative avec cinq cartes communes (cela s'appelle ? jouer le tableau ?).
Structure d'ench��res
Il y a quatre tours d'ench��res au Crazy Pineapple. Dans le cas du jeu en limites fixes (? limit table ?), chaque ench��re pendant les deux premiers tours est fix��e �� un montant forfaitaire que l'on appelle la ? petite limite ? (lower limit).
Souvenez-vous qu'au flop, apr��s le deuxi��me tour d'ench��res, les joueurs doivent jeter une de leurs trois cartes privatives. Quant aux deux derniers tours d'ench��res (ceux qui suivent respectivement la turn et la river), ils comprennent des ench��res forfaitaires �� un montant qui est g��n��ralement double de la petite limite, et que l'on appelle logiquement la grosse limite (higher limit).
Le nombre maximum d'ench��res par joueur pendant n'importe quel tour d'ench��res est de quatre. C'est-��-dire que, �� l'��chelle d'un tour d'ench��res, on assiste �� une ouverture (1), une relance (2), une sur-relance (3) et enfin une sur-relance (4). On dit aussi que l'on a droit �� trois relances. Si un tour d'ench��res atteint la troisi��me relance, les joueurs en place ne peuvent que suivre ou passer.T